Atelier: Comprendre ses émotions pour rester en bonne santé

Description

De l’intérêt de comprendre ses émotions pour rester en bonne santé …

Depuis une bonne dizaine d’années, l’épigénétique (une des branches de la génétique), démontre que les facteurs environnementaux tels que l’alimentation, le stress, les produits chimiques, ou d’autres influences psychoaffectives, géographiques, politiques ou socioéconomiques impactent significativement notre état de santé.

Cette science éclaire également d’un regard nouveau et novateur l’impact des chocs émotionnels. Il est désormais prouvé scientifiquement que l’histoire de notre famille (et donc de ses traumas) est inscrite dans nos gènes, sur plusieurs générations. Cette hérédité influence nos choix de vie, notre santé, et explique pourquoi nous sommes sujets à certaines émotions plutôt qu’à d’autres …

Une équipe de psychothérapeutes travaille depuis plusieurs années sur la prise en charge de diverses maladies (fibromyalgie, douleurs chroniques, colon irritable, endométriose, acouphènes …), en s’intéressant aux chocs émotionnels subis ou hérités qui expliquent que ces pathologies apparaissent dans la vie de certains.

L’équipe vous propose un atelier-conférence qui vous permettra de mieux comprendre l’importance de vos émotions et leur impact sur votre santé.

Alternant entre exercices pratiques et explications scientifiques vulgarisées, à la fin de la soirée :
vous vous connaitrez un peu mieux ;
– vous comprendrez autrement vos pathologies (ou celles de votre entourage) ;
– vous aurez un autre regard sur la prise en charge de la maladie. Car pour l’équipe, une parfaite prise en charge est holistique : elle doit englober l’aspect médical, mais ne doit négliger ni l’aspect émotionnel, ni l’aspect psychologique …

 

Brieuc SIMON, psychothérapeute, est formé, entre autres, au décodage biologique. C’est lui qui s’intéresse au passé, à la recherche et à l’identification des traumas, et à la libération des émotions.
Martine FRANCOIS, systémicienne (entre autres), s’intéresse à la permanence des éléments du trauma dans l’ici et maintenant. Elle accompagne les malades dans l’analyse de leur vie, et dans la mise en place des changements nécessaires à l’amélioration de leur état de santé.

Informations pratiques:

PAF : 20 € en prévente
          25 € sur place
Réservation souhaitée : par téléphone : 0472 312 790
                                      par mail : bonheurdessence@outlook.fr
Début de l’activité : 19 heures 30
Fin de l’activité : 22 heures

Date / Heure
30/11/2018
19:30 - 22:00
Emplacement
La Convi
Rue de Wergìfosse, 22
4630 Soumagne
Belgique
Chargement de la carte…

Leave Comment